Contacter un gestionnaire en patrimoine

Notre cabinet est à votre écoute. Notre cœur de métier est de mettre nos compétences au service de la mise en œuvre de vos projets. Contactez notre cabinet et nous conviendrons d’un rendez-vous pour réaliser un audit patrimonial qui sera la base de nos conseils pour optimiser la gestion de votre patrimoine.

Vous souhaitez effectuer votre 1ère consultation patrimoniale ? Prenez rendez-vous ici.

Votre courriel ne sera jamais publié
Merci de recopier les 6 caractères. Cliquez sur l'image pour la changer.

Une des règles d'or en économie est d'avoir toujours une longueur d'avance. Ainsi, à chaque moment de notre vie, il est possible de mobiliser un capital pour le faire fructifier à court, moyen ou long terme. Mais la mise en place de cette stratégie n'est pas toujours évidente, surtout quand on ne connaît pas bien la diversité des produits de placements existants. De même, la législation fiscale est complexe et il est parfois nécessaire d'avoir certaines notions de droit pour trouver les supports les plus adaptés à un profil donné. Sens Patrimonial vous accompagne pour comprendre ce qu'est un gestionnaire de patrimoine et percevoir son utilité.

Quand faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine

Il n'est jamais trop tôt pour se constituer un patrimoine

Vous êtes jeune actif et vous souhaitez mettre de l'argent de côté pour réaliser un investissement immobilier ; parent, vous souhaitez préparer les études de votre enfant, prévoir votre succession ou encore anticiper votre retraite ; vous avez déjà de l'épargne de côté que vous souhaitez faire fructifier ou vous souhaitez optimiser vos fiscalités.

À tout moment de notre vie, les conseils avisés d'un conseiller en gestion de patrimoine peuvent s'avérer opportuns.

À tout profil correspond un projet

Investissements immobiliers, placements financiers, assurance-vie, transmission de patrimoine, sociétés civiles, etc. Autant de solutions plus ou moins pertinentes selon le profil d'un client qui solliciterait un conseiller en gestion de patrimoine (CGP).

Ai-je assez d'argent pour faire appel à un gestionnaire de patrimoine ?

La réponse est oui ! La rémunération d'un gestionnaire de patrimoine se fait généralement sur les frais de souscriptions des placements réalisés. Autrement dit, si vous avez assez d'argent pour réaliser des placements patrimoniaux, il est donc probable que vous ayez les moyens de rémunérer un gestionnaire de patrimoine. En faisant les bons choix et en vous orientant vers les placements les plus rentables et les plus adaptés à votre profil, vous aurez rapidement un retour sur l'investissement de bons conseils en gestion de patrimoine !

Pourquoi contacter un conseiller en gestionnaire de patrimoine ?

Nue-propriété, démembrement, logement Loué en Meublé Non Professionnel (LMNP), charges réelles, défiscalisation, optimisation, etc… Autant de mots qui vous accrochent mais dont la pleine signification vous échappe encore ? Voilà une première raison de contacter un gestionnaire de patrimoine dont le cœur de métier est justement d'être à la pointe de l'information concernant ces différents dispositifs. Une fois que vous serez davantage renseigné sur ces multiples supports, vous comprendrez mieux encore la pertinence de choisir le placement le plus adapté à votre profil patrimonial.

Quels sont les avantages d'un gestionnaire de patrimoine ?

Une expertise pluridisciplinaire

Un gestionnaire de patrimoine est un expert en stratégie patrimoniale. Il possède tout un panel de compétences lui permettant d'analyser et de sélectionner les supports adaptés à chaque investisseur. Son réseau de professionnels juristes, tels les notaires et avocats, du secteur de l'immobilier, du monde de la finance, de la banque, etc, est mis à votre service pour vous aider à faire les meilleurs choix. Contacter un gestionnaire de patrimoine, c'est donc profiter de compétences et d'expériences dans des domaines relativement complexes et pointus. Le gestionnaire en patrimoine a une vision transversale qui, en considérant votre profil, peut donner lieu à des solutions auxquelles vous n'auriez pas pensé.

Un accompagnement personnalisé

En effet, au regard de votre situation patrimoniale, de vos projets et de votre profil, certaines solutions sont plus adaptées que d'autres. Si vous contactez un conseiller en gestion de patrimoine, il vous proposera en premier lieu de réaliser un bilan patrimonial ainsi qu'une analyse de votre profil d'investisseur pour vous proposer des solutions au plus proches de vos souhaits de placements.

Un suivi en temps réel du marché

Enfin, un conseiller en gestion de patrimoine saura être réactif et sera de bon conseil pour ajuster vos placements aux mouvements de l'économie. Cette veille est un gage de réussite pour vos placements. Or, vous manquez certainement de temps pour être vous-même à l'affût des opportunités : le conseiller en gestion de patrimoine est là pour vous.